« Nous n'avons pas à fournir de preuves aux petits kapos des labos. Nos publications sont systématiquement nettoyées de YouTube ou tweeter (sic), donc mon affirmation repose sur ma mémoire. C'est à toi de prouver qu'il n'y a pas eut (sic) de campagne de vaccination et d'interférence virale. »

Un antivaxx sur Twitter














Qu'est-ce que le CEC ?
Le CEC (Comité d'Études sur les Conspirationnistes) est un organe informel de recherches scientifiques fondé implicitement le 5 décembre 2007, date de la première apparition du premier spécimen de conspirationniste carabiné sur un forum de discussions quelconque(s). Un nouveau spécimen y apparaîtra en avril 2008.

Réunissant divers intervenants du groupe en une structure assez lâche et ayant une méthode de travail éhonteusement copiée sur celle du Comité d'Études du Luc2 (CEL2), le CEC essaie depuis ce jour de comprendre les conspirationnistes de la façon la plus globale possible.
Qu'est-ce que le conspirationniste, alors ?
Cette question constitue l'un des principaux champs de recherche du CEC. Vous trouverez sur ce site les informations les plus à jour sur les dernières avancées scientifiques dans ce domaine de la recherche de pointe.
Quels sont les projets du CEC ?
Les études sérieuses sur les conspirationnistes n'en sont encore qu'à leurs premiers balbutiements. De nombreuses questions passionnantes restent en suspens.

À quoi servent-ils ?
      La recherche de leur utilité n'est peut-être pas de la première urgence en regard d'autres questions qui restent en suspens, mais elle donne néanmoins lieu à un débat passionné riche en hypothèses diversifiées.

      L'hypothèse la plus vraisemblable serait liée à leur cheval de bataille récurrent sur l'Internet : la quête de la Vérité Vraie Absolue sur les vaccins contre la COVID―19, le 11 Septembre ou la quête de la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial — tout cela étant souvent lié dans son ensemble.

      Cependant, nul ne peut prédire l'évolution des conspirationnistes et de leurs semblables une fois qu'ils auront réussi à prouver au monde entier que la thèse alternative du 11 septembre tient parfaitement debout et ce, même si la physique pure, même si les preuves, même si les témoins du drame, même si les experts corroborent la « thèse officielle » honnie par les conspirationnistes pour des raisons purement politiques.

      Il est à noter qu'ils sont fascinés par tous les sujets de société qui traitent des domaines social et géopolitique, plus particulièrement sur la politique du méchant nabot qu'est Nicolas Sarkozy ou la politique impérialiste américaine menée par les bellicistes George W. Bush et son successeur, Barack Obama. Précisons que pour eux les qualificatifs « méchant nabot » et « belliciste » sont neutres et impartiaux.

      Pour leurs congénères, tous les gouvernements ont tort, et passent leur temps à manipuler le peuple pour mieux l'endormir. C'est dans cette quête de la méfiance que les conspiros pourront affirm prouver au monde entier qu'ils avaient raison de se méfier en attirant l'attention sur eux et leurs combats.

Pour montrer que le CEC n'est pas qu'un endroit austère, notre vénérable institut a mis en place une machine rigolote :

Le crackpot index du 11 septembre
Pour conclure, nous vous rappelons la marche à suivre si les théoriciens du complot vous insupportent grandement :

Coupez Internet, et les conspiros disparaîtront.

Un témoignage qui va dans ce sens

Valid XHTML 1.0 Transitional
Parce que le conspirationnisme a évolué, il fallait que je mette à jour ce site. Finis les petits délires d'altermondialistes, il y a pire maintenant.

Plus que jamais, l'alt-right ou l'extrême-droite sont devenus de redoutables ennemis qui abusent de slogans simplistes pour mieux faire passer leurs thèses. Les années 2020 seront les nouvelles années 1930.

CEC v2.1 — © 2011-2021 by 240-185
Mail : roundsoftstudioHATTEgmail.com