« Nous n'avons pas à fournir de preuves aux petits kapos des labos. Nos publications sont systématiquement nettoyées de YouTube ou tweeter (sic), donc mon affirmation repose sur ma mémoire. C'est à toi de prouver qu'il n'y a pas eut (sic) de campagne de vaccination et d'interférence virale. »

Un antivaxx sur Twitter














Qu'est-ce que le CEC ?
Le CEC (Comité d'Études sur les Conspirationnistes) est un organe informel de recherches scientifiques fondé implicitement le 5 décembre 2007, date de la première apparition du premier spécimen de conspirationniste carabiné sur un forum de discussions quelconque(s). Un nouveau spécimen y apparaîtra en avril 2008.

Réunissant divers intervenants du groupe en une structure assez lâche et ayant une méthode de travail éhonteusement copiée sur celle du Comité d'Études du Luc2 (CEL2), le CEC essaie depuis ce jour de comprendre les conspirationnistes de la façon la plus globale possible.
Qu'est-ce que le conspirationniste, alors ?
Cette question constitue l'un des principaux champs de recherche du CEC. Vous trouverez sur ce site les informations les plus à jour sur les dernières avancées scientifiques dans ce domaine de la recherche de pointe.
Quels sont les projets du CEC ?
Les études sérieuses sur les conspirationnistes n'en sont encore qu'à leurs premiers balbutiements. De nombreuses questions passionnantes restent en suspens.

Hypothèses concernant l'amorce du mouvement migratoire des conspiros
      C'est vers le début du mois de décembre de l'année 2007 que le premier conspirationniste carabiné a entamé une rapide migration qui allait lui permettre de faire éclater sa renommée à travers le monde les forums de sceptiques. Bien que sa constitution physique soit encore pour ainsi dire inconnue, on peut très bien supposer que cette marche vers d'autres lieux virtuels correspond à une évolution importante du spécimen, tant du point de vue physiologique que psychologique...

      Les conspiros sont investis d'une mission divine : faire découvrir au monde l'affreuse vérité sur le 11 Septembre ou sur l'existence d'un groupe occulte qui dirigerait nos moindres faits et gestes à travers le monde, entre autres. Lors de leurs multiples interventions sur des sites comme HFR, le forum JREF, le forum Zététique ou les sceptiques du Québec, ils ont déjà démontré à de multiples reprises que la totalité des contributeurs de ces forums étaient des émanations sataniques, dont le but était de voiler aux yeux du monde l'Ultime Vérité.

Non, les vaccins contre la COVID―19 ne sont pas fiables. Oui, ils contiennent des micro-puces pour injecter de la 5G dans le corps des citoyens.
      Non, aucun homme n'a marché sur la Lune. Peu importent la présence d'empreintes, d'échantillons lunaires des bases des modules et du fameux drapeau américain.
      Non, nos dirigeants ne sont pas humains et descendent directement d'ancêtres reptiliens. Ils ont même la faculté de changer d'apparence, pensez donc.
      Non, l'Holocauste n'a jamais eu lieu. Ce n'est pas ces personnes qui se tatouent des chiffres sur les bras et la présence du camp d'Auschwitz qui vont dire le contraire non ?
      Non, la théorie de l'évolution n'est pas exacte. Seul Dieu a pu façonner le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui. Toute remise en question de l'existence de Dieu n'est que l'expression d'une hérésie.
      Non, aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone. Non, le vol 93 qui s'est écrasé dans une forêt en Pennsylvanie n'a jamais existé. Non, les terroristes islamistes djihadistes n'y sont pour rien dans les attaques. Oui, le gouvernement de George W. Bush a tout manigancé, de A à Z.
      Non, nous ne sommes pas libres de nos choix à cause du groupe Bilderberg, des puces RFID et de la politique sioniste d'Israël. Oui, Sarkozy est un pantin du Nouvel Ordre Mondial, il l'a dit lui-même.

   Seuls des démons pervers et polymorphes — et qui aiment l'argent par-dessus tout — peuvent prétendre le contraire de toutes ces choses, et c'est la raison de ces croisades menées par les conspirationnistes.

Pour montrer que le CEC n'est pas qu'un endroit austère, notre vénérable institut a mis en place une machine rigolote :

Le crackpot index du 11 septembre
Pour conclure, nous vous rappelons la marche à suivre si les théoriciens du complot vous insupportent grandement :

Coupez Internet, et les conspiros disparaîtront.

Un témoignage qui va dans ce sens

Valid XHTML 1.0 Transitional
Parce que le conspirationnisme a évolué, il fallait que je mette à jour ce site. Finis les petits délires d'altermondialistes, il y a pire maintenant.

Plus que jamais, l'alt-right ou l'extrême-droite sont devenus de redoutables ennemis qui abusent de slogans simplistes pour mieux faire passer leurs thèses. Les années 2020 seront les nouvelles années 1930.

CEC v2.1 — © 2011-2021 by 240-185
Mail : roundsoftstudioHATTEgmail.com