« Nous n'avons pas à fournir de preuves aux petits kapos des labos. Nos publications sont systématiquement nettoyées de YouTube ou tweeter (sic), donc mon affirmation repose sur ma mémoire. C'est à toi de prouver qu'il n'y a pas eut (sic) de campagne de vaccination et d'interférence virale. »

Un antivaxx sur Twitter














Qu'est-ce que le CEC ?
Le CEC (Comité d'Études sur les Conspirationnistes) est un organe informel de recherches scientifiques fondé implicitement le 5 décembre 2007, date de la première apparition du premier spécimen de conspirationniste carabiné sur un forum de discussions quelconque(s). Un nouveau spécimen y apparaîtra en avril 2008.

Réunissant divers intervenants du groupe en une structure assez lâche et ayant une méthode de travail éhonteusement copiée sur celle du Comité d'Études du Luc2 (CEL2), le CEC essaie depuis ce jour de comprendre les conspirationnistes de la façon la plus globale possible.
Qu'est-ce que le conspirationniste, alors ?
Cette question constitue l'un des principaux champs de recherche du CEC. Vous trouverez sur ce site les informations les plus à jour sur les dernières avancées scientifiques dans ce domaine de la recherche de pointe.
Quels sont les projets du CEC ?
Les études sérieuses sur les conspirationnistes n'en sont encore qu'à leurs premiers balbutiements. De nombreuses questions passionnantes restent en suspens.

Existe-t-il un traitement efficace — et remboursable par les assurances maladies — contre la constipation conspirée ?
      Le seul traitement connu à ce jour consiste à aller sur Youtube regarder d'une traite Loose Change (Les trois éditions de montage, le Final Cut et An American Coup) et 9/11 Mysteries. Si vous êtes pris d'une crise de vomissements et que vous tentez de quitter la pièce, vous êtes guéri.

      Lisez par la suite le livre de Thierry Meyssan « L'effroyable Imposture », qui affirme qu'aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone.

      Si ça n'a pas suffi, regardez les sites qui réclament une réouverture du dossier de l'enquête, comme ReOpen911.info, 911pilotsfortruth.com, ae911truth.org, LooseChange.com, puis lisez les articles de AmericanFreePress.org.

      S'il ne se passe vraiment rien, regardez des vidéos et des sites qui supposent qu'aucun avion ne s'est écrasé contre le World Trade Center ou que personne n'a été tué ce jour-là. Si rien de tout cela n'a fonctionné, vous êtes foutu. Pendez-vous.

Pour montrer que le CEC n'est pas qu'un endroit austère, notre vénérable institut a mis en place une machine rigolote :

Le crackpot index du 11 septembre
Pour conclure, nous vous rappelons la marche à suivre si les théoriciens du complot vous insupportent grandement :

Coupez Internet, et les conspiros disparaîtront.

Un témoignage qui va dans ce sens

Valid XHTML 1.0 Transitional
Parce que le conspirationnisme a évolué, il fallait que je mette à jour ce site. Finis les petits délires d'altermondialistes, il y a pire maintenant.

Plus que jamais, l'alt-right ou l'extrême-droite sont devenus de redoutables ennemis qui abusent de slogans simplistes pour mieux faire passer leurs thèses. Les années 2020 seront les nouvelles années 1930.

CEC v2.1 — © 2011-2021 by 240-185
Mail : roundsoftstudioHATTEgmail.com